Passer au contenu
Qu'est-ce que le pied d'athlète ?

Qu’est-ce que le pied d’athlète ?

Le pied d’athlète ou mycose des pieds est une infection fongique contagieuse qui affecte principalement les espaces entre les orteils. Favorisée par un environnement chaud et humide, idéal pour le développement des champignons, c’est une mycose très courante.
Les produits de la gamme LAMISILATE sont indiqués dans le traitement du pied d’athlète. Ils tuent les champignons et apaisent les symptômes.

Ce qu’il faut savoir sur le pied d’athlète :

  • Les symptômes typiques du pied d’athlète sont des démangeaisons, une desquamation entre les orteils avec parfois des fissures ou bien la présence de petites cloques remplies de liquide incolore.
  • Le pied d’athlète est une mycose très courante.
  • Le pied d’athlète peut toucher n’importe qui.
  • Par son action fongicide, les produits de la gamme LAMISILATE tuent l’agent pathogène responsable du pied d’athlète.

Les causes favorisant le développement du pied d’athlète

Pour plus d’informations, consultez notre rubrique FAQ.

pied sortant de la baignoire

Le pied d’athlète peut être transmis non seulement directement d’une personne à l’autre, mais aussi indirectement par les sols, les serviettes ou les chaussures.

baskets aux pieds

Les chaussures étanches ou hermétiques (par exemple les baskets) fournissent au champignon l’environnement chaud et humide dont il a besoin pour se développer et se propager.

serrer la main

Un pied d’athlète non traité peut également se propager à d’autres parties du corps (mains, ongles des orteils ou région de l’aine). Un simple contact cutané peut suffire.

Testez vos
connaissances
sur le pied
d’athlète

Traiter le pied d’athlète