Le pied d’athlète ou mycose des pieds est une infection fongique contagieuse qui affecte principalement les espaces entre les orteils. Favorisée par un environnement chaud et humide, idéal pour le développement des champignons, c’est une mycose très courante. Les produits de la gamme LAMISILATE sont indiqués dans le traitement du pied d’athlète. Ils tuent les champignons et apaisent les symptômes.
Les symptômes typiques du pied d’athlète sont des démangeaisons, une desquamation entre les orteils avec parfois des fissures ou bien la présence de petites cloques remplies de liquide incolore.
Le pied d’athlète est une mycose très courante.
Le pied d’athlète peut toucher n’importe qui.
Par son action fongicide, les produits de la gamme LAMISILATE tuent l’agent pathogène responsable du pied d’athlète.
Les causes favorisant le développement du pied d’athlète
Pour plus d’informations, consultez notre rubrique FAQ.
Le pied d’athlète peut être transmis non seulement directement d’une personne à l’autre, mais aussi indirectement par les sols, les serviettes ou les chaussures.
Les chaussures étanches ou hermétiques (par exemple les baskets) fournissent au champignon l’environnement chaud et humide dont il a besoin pour se développer et se propager.
Un pied d’athlète non traité peut également se propager à d’autres parties du corps (mains, ongles des orteils ou région de l’aine). Un simple contact cutané peut suffire.
LAMISILATE MONODOSE 1 %, solution pour application cutanée Terbinafine Ceci est un médicament. LAMISILATE MONODOSE 1% est indiqué dans le traitement des intertrigos interdigito-plantaires ou pied d’athlète chez l’adulte.
LAMISILATE 1 %, crème Terbinafine Ceci est un médicament. LAMISILATE 1% crème est indiqué dans le traitement des intertrigos interdigito-plantaires ou pied d’athlète. Réservé à l’adulte et l’enfant à partir de 12 ans.
Demandez conseil à votre pharmacien. Lire attentivement la notice. En l’absence d’amélioration des signes au bout de 7 jours après l’application, demandez conseil à un médecin.
Pour toute demande d’information médicale, réclamation qualité ou déclaration de pharmacovigilance, contactez le 01 81 79 38 34 ou [email protected].
Déclarer immédiatement tout effet indésirable suspecté d’être dû à un médicament via le portail de signalement des évènements sanitaires indésirables du ministère chargé de la santé https://signalement.social-sante.gouv.fr